Les bienfaits de l’eucalyptus pour les plongeurs

L’eucalyptus est une plante originaire de l’Australie, mais également bien présente tout autour de la Méditerranée. Elle possède des feuilles riches en huiles essentielles.

L’eucalyptus est reconnu depuis des décennies pour le traitement des problèmes respiratoires (antiseptique puissant) et le désencombrement des voies aériennes. L’eucalyptus a également une forte action immunitaire et assainit les poumons et alvéoles efficacement.

Pourquoi Scaphander a décidé d’ajouter l’eucalyptus dans le Baume Scaphander ?

Parce que pour tout plongeur ou apnéiste, il est essentiel d’avoir les voies respiratoires dégagées. Et ça depuis le début de l’immersion jusqu’à la remontée. L’air dont la pression varie en fonction de la profondeur, peut ainsi mieux circuler. Les voies aériennes restent dégagées et saines. L’air ne rencontre pas ou peu d’obstructions.

mal aux oreilles plongeur

En résumé l’eucalyptus présent dans le Baume Scaphander a des propriétés expectorantes (dégagement des voies), anti-infectieuses, antiseptiques et styptiques (resserrement des tissus).

Pour en savoir plus sur le Baume qui s'occupe de l’hygiène de vos oreilles et sinus facilitant vos manœuvres d'équilibrage cliquez ici !

D'autres articles...

Profitez au maximum de vos plongées en offrant confort et bien-être